[Vidéo] De Pornic à Bordeaux
Salut à tous,
Comme prévu, la semaine dernière nous avons atteint la ville de Bordeaux où nous avons rejoint Romain, le frère de Marine, et Sophie sa compagne ! Nous avons passé une journée dans cette belle ville étudiante, et avons ensuite coulé quelques doux jours à Biganos, au bord du bassin d’Arcachon… Enfin, je dis « doux jours » mais nous avons quand même comptabilisé quelques 150 km autour du bassin..! Pas de repos pour nos gambettes !
Nous repartons demain (ou jeudi, à voir) en direction de Hendaye que nous devrions atteindre après avoir parcouru la bagatelle de 300 km (un détail comparé aux 1650 km déjà avalés jusqu’ici !). Nous espérons que la météo sera clémente… Car on sent déjà bien que le temps se rafraîchit et que la pluie revient, annonçant l’automne. Heureusement, d’ici 10-15 jours, nous serons dans notre prochain wwoofing, non loin de Royan (oui oui, nous remontons ensuite jusque là !).
Bref, en attendant de nos nouvelles autour du 15 septembre, nous vous proposons une petit vidéo récapitulant l’incroyable diversité de paysages que nous avons eu la chance de voir entre Pornic et Bordeaux !
Nous tenons à remercier chaleureusement Nicolas, Olga et Léonard pour leur accueil à Fouras, ainsi que Jean-Marie et Monique (ainsi que Pascale, Vincent, Juline, Anna et Prune) pour le très bon temps passé avec eux à Saint-Georges-de-Didonne ! Ce fut également un plaisir de discuter avec vous tous qui avez croisé notre chemin et avec qui nous avons eu le plaisir d’échanger brièvement, au détour d’une plage, d’un abri sous un arbre, ou d’un camp UCPA ! Et merci à toi, petit garde forestier, de n’avoir jamais daigné croiser notre route lorsque nous plantions notre tente en pleine forêt protégée…!
thanks, it’s a pleasure to follow you ! Good road movie !
Sympa cette vision de votre parcours! Rassurez nous : Jean-Marie qu’on aperçoit sur son vélo avec vous vient-il jusqu’à Biarritz? Il connaît le parcours de Bordeaux à Roncevaux sur le chemin de Compostelle étape que j’avais partagée avec lui.
Coucou Pierre et Marine, c’est avec beaucoup de plaisir que je découvre-enfin!- votre blog, le temps ayant bien voulu m’accorder sa faveur 😉 J’ai lu le dernier billet de Pierre, ai parcouru toutes ces photos avec un coup de cœur nostalgique pour les landes. Région que j’aime beaucoup, plein de beaux souvenirs, notamment le Bassin d’Arcachon.
J’irai lire vos autres brèves avec plaisir! Bises et courage pour tous ces kms avalés, j’espère que la fraîcheur de l’automne n’amènera pas la pluie et le vent! Plein de bises, Michelle.
C’est top cette vidéo, Bravo Pierre, pas facile tout en pédalant! ça donne envie de vous rejoindre-comme petite souris, cachée dans une sacoche- Allez, quelques mgr en plus, allez 😉 je suis impressionnée par la charge et la force qu’il faut pour pédaler …quand je vois Marine, ma petite Marine -souvenirs d’enfance…*-* Bsious, bon courage!
Trop cool cette vidéo récap 🙂 vivement le prochain article ! 🙂 bisous
Super vidéo 🙂